Home
 The company
 Know-how
 Mosaic
 HR policy
 Products
 Partners
 Contact
 
Search

 
  Tuesday 18 June 2019
   
English Français 
 
   The company  
 
   

Reactivity – Experience - Consulting

Exporting 95% of its products, Dounitex manufactures and develops top-of-the-range men’s shirts for partners looking for a tailored service.
The company's reactivity and dynamic for improvement make it a partner that cannot be overlooked by top European brands.
Dounitex is also member and cofounder of Mosaic, first Moroccan consortium in the textile sector.

A tailored service for a real partnership

Created in 1984, in the heart of Casablanca, Dounitex manufactures and develops top-of-the-range men’s shirts for top European brands.
Its flexible structure, with 200 persons for a production capacity of 1500 units per day, allows Dounitex to offer a tailored service to its customers.
  • Thus Dounitex offers a service adapted to each and every customer with improvement solutions at all stages of the production chain. From this standpoint, a sourcing team assuring monitoring of technological development of new fabrics and accessories was set up. In order to anticipate new trends, this team has also been present at all international exhibitions (Fatex/Interselection, Magic Show, Intertex Milano …) for more than 20 years.
  • As a dynamic and innovative company, Dounitex is engaged in a permanent process of improvement to serve its customers. Therefore, it has computerized the management of the entire supply chain, improved the flexibility of the short term production circuit and introduced an optimization program in its cutting department.

Perfect reactivity

  • Dounitex guarantees its customers perfect reactivity and very short delivery terms thanks to quickly adaptable manufacturing systems, production of short series, geographical and cultural proximity, versatile team, optimized flow management, internal transit service, and privileged status at the customs (token of trust granted to less than 50 companies in Morocco) as well as on site delivery service everywhere in Europe.

Irreproachable product quality

  • All Dounitex’s staff is involved in product quality : 14 quality control points are checking quality along the production chain with daily corrective actions. Besides, a meeting of all managers is being organized every week in order to verify audit results and implement immediate improvement measures. All staff members are sensitized and are part of a permanent improvement dynamic.
  • Convinced that a well trained and versatile team constitute a guarantee for a quality service,developing competences and multitask training are the core of Dounitex policies. The company is therefore one of 10 pioneer companies in Morocco to have implemented a Learning Training Center.
  • Known in the branch as a top-of-the-range shirt major, Dounitex intends to continue developping by offering its own collections and to spread its activity to the American an Scandinavian markets.
 

  « Back

 
Réalisation - xclic 2008

Accueil
 L'entreprise
 Savoir-faire
 Mosaic
 Politique RH
 Produits
 Partenaires
 Contact
 
Recherche

 
  Dimanche 16 Juin 2019
   
English Français 
 
   L'entreprise  
 
   
Expotatrise à 95%, Dounitex fabrique et développe des chemises homme haut de gamme pour des partenaires en quête d'un service personnalisé.
Sa réactivité et sa dynamique d'amélioration continue en font un partemaire incontournable des grandes marques européennes
Dounitex est également membre et co-fondateur de Mosaic, premier consortium marocain dans le secteur textile.

Un service personnalisé pour un véritable partenariat

Créé en 1984, Dounitex fabrique et développe au cœur de Casablanca des chemises homme haut de gamme pour de grandes marques européennes.
Sa structure, un effectif de 200 personnes pour une capacité de production de 1500 pièces par jour, permet à Dounitex d’offrir à ses partenaires un service personnalisé.
  • Dounitex propose ainsi un service adapté à chacun de ses clients et des solutions d’amélioration à tous les stades de la chaîne de fabrication. Dans cette perspective, une équipe de sourcing assurant une veille technologique au niveau des nouvelles matières et des accessoires à été mise en place.
    Afin d'anticiper les nouvelles tendances, son équipe est ainsi présente sur de nombreux salons internationaux (Fatex/Interselection, Magic Show, Intertex Milano ...) depuis plus de 20 ans.
  • Entreprise dynamique et innovante, Dounitex est engagée dans un processus d’amélioration continue au service de ses clients. Elle a, à ce titre, procédé à l’informatisation de la gestion de toute sa supply chain, à la flexibilisation du circuit court terme ainsi qu’à un programme d’optimisation de ses ateliers de coupe. Dounitex est accompagnée dans son développement par le programme européen MEDA II ainsi que par différents organismes locaux et internationaux.

Une parfaite Réactivité

  • Dounitex garantit à ses clients une parfaite réactivité et des délais de livraison courts grâce à des circuits flexibles de fabrication, la production de moyennes séries, une proximité géographique et culturelle, la polyvalence de ses équipes, une gestion des flux optimisée, un service de transit interne, un statut privilégié auprès des douanes marocaines (marque de confiance accordée à moins 50 entreprises au Maroc), ainsi qu’un service de livraison sur site partout en Europe.

Une qualité de produits et de service irréprochable

  • La politique qualité de Dounitex implique l’ensemble de son personnel : 14 points de contrôles sont effectués tout au long de la chaîne de production avec des actions correctives journalières. En outre, une réunion de tous les responsables est organisée chaque semaine afin d’analyser les résultats des audits et mettre en place des axes d’amélioration immédiats. L’ensemble du personnel est sensibilisé et s’inscrit dans une dynamique d’amélioration continue.
  • Convaincue que des équipes bien formées et polyvalentes sont le gage d’un service de qualité, le développement des compétences et la formation à la polyvalence sont au cœur de la démarche Dounitex. L’entreprise fait ainsi partie des 10 entreprises pilotes au Maroc à avoir mis en place un Centre de Formation par Apprentissage.
  • Reconnue par la profession comme un fabricant majeur de la chemise haut de gamme, Dounitex entend poursuivre son développement en proposant dans un proche avenir ses propres collections et étendre son rayon d’action aux marchés américains et scandinaves.
 

  « Retour

 
Réalisation - xclic 2008